Ojectifs à courts et moyens termes

Objectifs: De la  Scop SARL ATAV

 

1-    Nous allons construire nous même les poulaillers en structures bois et utilisant des matériaux locaux (réduction du cout de 60%) et monter tout l’équipement dans les normes. Il seront amovible donc déplaçable sur de nouvelles parcelles.

2-    Nous allons rapidement agrandir l’élevage et le diversifier en matière de volailles afin de nous assurer plus de revenus.

3-    Nous cultiverons dès le démarrage de l’exploitation le potager biologique et essayerons d’acquérir de la terre cultivable, ou jachères pour nos céréales en culture naturelle et biodynamique.

4-    Nous mettrons en place la vente directe rapidement et auprès de nos autres distributeurs, Nous sommes équipés en véhicules pour les transports légers aux normes sanitaires.

5-    L’exploitation devra évoluer rapidement mais en douceur pour assurer une trésorerie saine et les investissements futurs.


Notre véritable vocation éducative et pédagogique

6-    L’ouverture du conservatoire avec un droit d’entrée minimum de 2€ assurera des recettes supplémentaires (un tarif spécial scolaire sera créé)

7-    Des visites des centres de loisirs et écoles pourront être envisagées et la fourniture de produits de la ferme pourrait être ciblée vers les cantines.

8-    Si nos moyens nous le permettent nous pourrions acquérir un petit bâtiment de ferme qui facilitera notre développement. Et envisager d’avoir un apprenti en encourageant la réinsertion sociale.

Atteindre sur les trois ans, par rapport au prévisionnel l’équilibre et la rentabilité économique et sociale de notre Scop

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 05/03/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×